Ulysses 2.1 arrive !

Actuellement, les appareils mobiles comme l’iPad et le Mac s’intègrent de plus en plus dans le quotidien de la société métropolitaine. Mais, l’utilisation de ces équipements dans le cadre professionnel a conduit à l’élaboration de plusieurs applications qui facilitent leur utilisation. En effet, nombreux sont les journalistes qui utilisent ces appareils pour la rédaction de leur article. C’est le cas notamment avec Ulysses qui est un environnement d’écriture complet. Pour ce mois de juillet 2015, la version 2.1 est attendue.

Ulysses promet de nouvelles fonctionnalités

Ce logiciel s’adresse principalement aux étudiants, blogueurs ou journalistes qui écrivent la majorité du temps. Ainsi, Ulysses offre une bibliothèque de texte intuitive et facile à utiliser.


Avec la version Ulysses 2.1, de nouvelles fonctionnalités ont été apportées. Il permet entre autres d’exporter les documents sous divers formats comme Page. On parle déjà de la possibilité d’exporter des fichiers au format docx avec la version 2.1.1. L’utilisateur a aussi la possibilité de mettre en surbrillance une ou plusieurs lignes de la page de texte. L’option Export PDF active la justification des lignes. Cela permet d’avoir un document plus ordonné et bien structuré. Par ailleurs, il offre la possibilité de masquer des dossiers dans votre appareil mobile.