Rencontre entre Apple et la FDA pour le « Healthbook » de iOS8

ios8
Des hauts responsables d’Apple ont rencontré la FDA Food and Drug Administration (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) le mois de février dernier. Des futurs produits de la pomme passeront surement sur l’e-santé. La firme s’active alors pour réunir les ressources nécessaires.

Ce qu’Apple mijote avec la FDA

Cette rencontre démontre que la Pomme souhaite se tourner vers le domaine de la santé. En effet, la FDA est une administration de santé qui a pour rôle de valider le commerce des médicaments aux Etats-Unis. L’application « healthbook » sur iOS 8 ne serait plus une rumeur mais pourrait bien devenir un projet innovant pour Apple. En plus de cette rencontre avec la FDA, la firme de Cupertino a déjà recruté des experts médicaux.
Selon le New York Times , la rencontre avait pour objet de discuter d’applications mobiles médicales et de toutes les réglementations concernant ces applications. Encore des discussions préliminaires mais qui pourraient bien servir à la Pomme pour des projets en cours comme l’iWatch, l’application Healthbook, etc.
Apple prend énormément de temps pour concevoir ses produits afin d’éviter de faire les mêmes erreurs que les autres firmes en matière de gadgets connectés. En effet, la plupart de ces firmes inondent rapidement le marché avec de nouveaux produits mais sont obligés de les revoir et de les corriger plus tard. La pomme s’est fixé une excellente stratégie, celle de la cohérence entre matériel, logiciel et services.