MacBook Pro 13 : d’une finesse incroyable à une puissance maximale

Avec une épaisseur pliée de 1,7 cm, le MacBook Pro 13 est l’un des ordinateurs portables les plus fins du marché. Cependant, ce petit appareil qui a tout bon embarque une puissance qui fera rougir les plus gros PC. Voici les détails sur ce Mac pas comme les autres.

Petit mais redoutable MacBook Pro 13

Le MacBook Pro 13 se distingue de ses ainés par sa petite taille. Cet ordinateur portable de 13 pouces fait à peine 32 centimètres si vous le mesurez en diagonale. Il ne pèse que 1,35 kg. Sa couleur gris sidéral ou argent lui donne encore plus de légèreté. Pour information, le MacBook Pro 13 a été commercialisé depuis quelque temps déjà, mais il continue de faire parler de lui avec des upgrades.

 

Plus qu’une puissance de feu à l’état brut

Dans le cas où vous ne le savez pas encore, ce petit ordi portable est fabriqué autour d’un Processeur Intel Core i5 bicœur. Il s’agit d’une puce de 7e génération avec une fréquence 2,3 GHz qui sera possible de pousser jusqu’à 3,6 GHz. Cette accélération permet de jouer tranquillement aux jeux les plus lourds. En outre, cet appareil dispose d’un 8 Go de mémoire vive de type LPDDR3. Il a aussi une puce graphique Intel performante. Côté mémoire, la capacité de stockage du modèle basique commence à 128 Go. Ce volume peut passer au double.

 

Touch Bar et d’autres nouveautés en perspective

La Touch Bar est une nouveauté qui remplace les touches de fonctions (F1, F2, etc.). Cette fonctionnalité équipe déjà les MacBook Pro 13. Cet ordi dispose également de port Thunderbolt 3. Cette connectique permet de transférer les données à la vitesse de l’éclair. Grâce à la touch ID, il est possible de verrouiller l’ordinateur. Il s’ouvrira uniquement par empreinte digitale.