MacBook Air 13 : un portable Apple haut de gamme

Vendu depuis juin 2017, MacBook Air 13 est un ordinateur portable conçu et produit par Apple. Cet appareil se distingue par sa finesse, mais également par son prix. En effet, il s’agit d’une réponse de la marque à la pomme à ses concurrentes qui proposent des PC performants à un tarif agressif.

La configuration respectable de MacBook Air 13

Le MacBook Air 13 fonctionne avec un Processeur Intel Core i5 à deux cœurs cadencé à 1,8 GHz. Avec la fonction Turbo Boost disponible en option, il est possible de porter cette fréquence à 2,9 GHz. Au niveau de la mémoire vive, cet appareil dispose de 8 Go de RAM utilisant la technologie LPDDR3 tournant à1 600 MHz. Pour la qualité d’image, l’utilisateur jouira d’un confort optimal avec la puce graphique Intel HD Graphics 6000. En ce qui concerne la mémoire, il choisira entre 128 Go SSD ou 256 Go en disque dur.

 

Un appareil slim et sexy signé Apple

Le design de cet ordinateur constituerait l’un de ses plus grands arguments. Tout en finesse, cet appareil fait 1,7 cm lorsqu’il est plié. Il pèse 1,35 kg. Son écran 13 pouces offre une résolution atteignant 3 840 x 2 160 pixels. Pour les chats vidéo, ce Mac propose une caméra HD 720. Deux micros intégrés permettent de capter le son en volume. Pour visionner les vidéos, l’utilisateur dispose de deux haut-parleurs stéréo.

 

 

D’autres atouts pour cet ordinateur portable

Cet appareil fonctionne grâce à macOSHigh Sierra. Ce système d’exploitation se distingue notamment par sa fluidité. Les fonctionnalités permettent une utilisation plus intuitive. Des logiciels tels que Keynote, Safari et tout ce qu’il faut pour la bureautique sont déjà préinstallés sur cette machine. Comme il s’agit d’un des membres de la famille Apple, il intègre aussi quelques fonctionnalités propres à la maison. Il y a notamment iTunes.