Les nouveaux produits d’Apple pour 2016

Pour Apple, l’année 2015 a été abondée de nouveautés. La firme à la pomme a apporté des améliorations importantes à ses produits (iPad Pro, Apple TV, MacBook), et elle s’est également engagée dans de nouveaux domaines en présentant Apple Watch et le streaming musical. En revanche, les nouveaux produits ne seront pas nombreux cette année, mais elle mettra plutôt en place des mises à jour de ceux déjà disponibles. Voici donc ce qu’Apple pourrait révéler au cours de cette nouvelle année.

Nouvelles versions d’iOS et OS X

Quelques moments après la commercialisation d’iOS 9 et d’OS X El Capitan, les techniciens d’Apple se livrent déjà à leurs successeurs. La nouvelle version du système d’exploitation porterait le nom de code « Fuji », qui représente une variété de pomme japonaise. En attendant, des nouvelles mises à jour d’iOS 9 et d’El Capitan vont être lancées.

iPhone 6c

D’après différentes sources, Apple envisage de sortir un nouvel iPhone de 4 pouces (iPhone 6c) en ce début d’année, probablement au mois mars. Ce qui est sûr, c’est que l’iPhone 6c substituerait l’iPhone 5s sur la liste des nouveaux produits. En effet, Apple aurait un nouvel appareil plus captivant. Cependant, le modèle 16 Go d’iPhone 6c serait écoulé à environ 600 euros, tout comme l’iPhone 5C.

Apple Watch 2

L’Apple Watch 2 serait exposée au mois de mars, au même moment que l’iPhone 6c, et mise en vente un mois après. Malgré le fait que peu de détails à propos de celle-ci sont révélés jusque-là, ses nouvelles caractéristiques sauront certainement convaincre les détenteurs de la première version, et inciter de nouveaux acquéreurs. Néanmoins, il a été communiqué que la nouvelle Apple Watch sera dotée d’une caméra pour FaceTime et d’un WiFi perfectionné.

iPhone7

La firme de Cupertino s’est habituée à lancer un nouveau produit tous les deux ans. D’après AppleInsider, la date de sortie de l’iPhone 7 est envisagée pour la rentrée 2016. L’iPhone 7 serait vendu au même prix que l’iPhone 6, soit approximativement 700 euros pour la version standard.