iMac Pro : du professionnalisme avant tout

Les qualités d’un iMac ne sont plus à présenter. Puissance, design ou pragmatisme, cet ordinateur a tout ce qu’il faut pour plaire. Avec l’iMac Pro, vous aurez toujours les mêmes avantages, mais avec un niveau nettement supérieur. Faites place au plus Professionnel des ordis signés Apple.

L’iMac Pro embarque un processeur jamais essayé

Vous entendez parler souvent de processeurs octacore, c’est-à-dire à 8 cœurs. Ce ne sera même pas la moitié de celui d’un iMac Pro. Ce dernier intègre une puce à 18 cœurs. Vous savez probablement qu’autant de puissance de calcul sert pour les multitâches. Avec ce nouvel ordi d’Apple, vous pourrez faire plusieurs choses en même temps, mais vous le ferez à une vitesse exponentielle. S’il faut être aussi rapide que l’éclair, enclencher le turboboost qui monte la cadence à 4,5 GHz avec une mémoire cache de 42 Mo est une bonne idée. A toute cette puissance de calcul phénoménale s’ajoutent les prouesses techniques au niveau du graphisme. Cet appareil dispose d’une carte graphique de 16 Go de mémoire à haute bande passante.

D’autres qualités pour plaire aux plus exigeants des utilisateurs

Apple destine l’iMac Pro aux utilisateurs qui ont besoin de disposer d’une capacité de mémoire exceptionnelle. La marque à la pomme propose 128 Go pour l’entrée. En plat de résistance, vous aurez jusqu’à 4 To sur un support SSD. Ce sera suffisant pour stocker autant de films en 4K que vous souhaitez. Cet ordinateur professionnel a un écran Retina 5K de 27 pouces capable de produire 1 milliard de couleurs sans jamais se répéter. Côté connectivité, il a plusieurs ports Thunderbolt 3 qui permettent de transférer les datas à 40 Gbits/s. Ce Mac a une alimentation de 500 watts qui ne craint pas les coups de chaud grâce à un dissipateur thermique et une ventilation inédite.