Apple : rafraîchissement de l’Ipad et nouvelle déclinaison de l’iPhone 5c

iphone5c
La nouvelle déclinaison de l’iPhone 5c n’est plus une rumeur, les photos de la version 8Go sont disponibles depuis quelques temps dans toutes les boutiques en ligne d’Apple et les sites des opérateurs de téléphonie, incluant ceux qui se trouvent en Europe.
Apple voulait séduire de nouveaux consommateurs avec l’iPhone 5c classique après le succès le d’iPhone 5s mais le résultat était décevant car la firme a eu beaucoup de mal à écouler ses stocks. Il était même contraint de réduire ses approvisionnements. C’est ce qui a poussé Apple à produire une déclinaison de l’iPhone 5c, la version 8G0 : plus accessible et moins chère.

Particularités de l’iPhone 5c 8 Go

L’iPhone 5c 8 Go est pourvu d’une mémoire réduite et la marque à la pomme a décidé de préserver sa politique de 50 euros d’écart entre les différents modèles. Il s’agit donc d’une version plus accessible puisqu’il est proposé à un tarif moins cher. Seulement, les adeptes de l’iPhone évitent de parler de bonne affaire sachant que cette nouvelle déclinaison est pourvue d’un faible espace de stockage. Cela ne permet donc pas de profiter de toutes les applications et de la musique illimitée.

A propos de l’iPad

Quant au rafraîchissement de l’Ipad, l’iPad 2 cède la place à l’iPad pourvu d’écran Retina. C’est l’Ipad 4e génération, proposé au même tarif. Il est pourvu d’un écran 9.7 pouces à définition fine, et d’une puce A6X extrêmement performante. Comme tous les autres produits d’Apple, cet iPad n’est plus doté de l’ancien connecteur, il est vendu avec le port Lightning.