Apple envisage de porter l’ iTunes sur Android

itunes
D’après le magazine américain Billboard, Apple aurait choisit de porter l’iTunes sur les téléphones Android. C’est la solution qu’il a choisie pour faire face à la baisse des ventes de téléchargements de sa plate-forme après des années de succès.
Apparemment, Apple a fait le bon choix si l’on tient compte chiffres récemment publiés par l’analyste de marché Nielsen. En effet, ces chiffres montrent qu’aux Etats-Unis, la vente de morceaux à l’unité a reculé de 6% sur un an. Par contre, les ventes d’abonnements mensuels connaissent une hausse importante de 32% sur une période s’étalant sur un an également.

Un nouveau concurrent de Spotify

Spotify est aujourd’hui le numéro 1 mondial, suivi de Deezer en matière de vente d’abonnements mensuel qui permettent aux mélomanes d’écouter un catalogue entier pour un prix unique. Tourner l’iTunes sur Android permettrait à Apple de se lancer dans la course. Il envisage un service d’abonnement mensuel moins cher pour une écoute illimitée de l’intégralité du catalogue iTunes, selon le magazine Billboard.
D’après toujours Billboard, Apple aurait déjà pris contact avec de nombreuses firmes de disques afin de lancer son projet. Et ce malgré le fait que Steve Jobs s’est toujours opposé à la l’iTunes pour Android. Et Steve Wozniak, l’autre fondateur d’Apple veut pourtant une plus grande ouverture d’iTunes.
L’iTunes sur Android devient donc un projet ambitieux pour Apple. Il ne sera plus limité à Mac OS, iOS et Windows pour retrouver son succès et concurrencer Spotify. Les mélomanes attendront la prochaine conférence Apple, qui aura lieu en juin à San Francisco, pour en savoir davantage sur ce projet d’Apple.