Apple : déjà 500 millions d’iPhone vendus

iphone
Moins de sept années auront suffit pour le géant américain Apple pour écouler un demi-milliard de ses Smartphones à travers le monde entier.

Petit rappel sur le succès de l’iPhone

Commercialisé depuis 2007, les premiers iPhone vendus ont atteint les 100 millions vers février 2011. Quatre ans se sont écoulés mais après seulement une année, les chiffres ont doublé en février 2012. Encore plus étonnant, Apple a réussi à écouler 300 millions d’iPhone après seulement quelques mois, plus précisément en décembre 2012. La barre des 400 millions est ensuite atteinte en mois de Juillet 2013. Et cette année aura été marquée par l’atteinte de la barre des 500 millions dans le courant du mois de mars, et précisément vers le début de ce mois.
Toutefois, les chiffres de ce premier trimestre 2014 ne sont encore que des estimations fournies par des analystes : environ 38 millions d’unités vendues. Donc, elles ne sont pas encore confirmées par Apple. Tim Cook, le patron d’Apple, pourrait bien en parler lors d’une prochaine conférence. En effet, Apple prend un énorme plaisir à fêter son succès, et bien sûr d’en parler.
Rappelons que vers le début de cette année, Apple avait déjà réalisé un grand exploit. En effet, la barre d’un milliard d’appareils mobiles vendus a été atteinte par la marque à la pomme.
La sortie de l’iPhone 6 devrait encore accélérer la vente de Smartphones d’Apple cette année. Cet iPhone sortira peut-être en deux versions et sera pourvu d’écran plus grand et de nouvelles fonctionnalités. De plus, les adeptes de la technologie s’impatientent déjà…