Apple : 85% des terminaux sont sous iOS 7

ios7
La fragmentation est bien le dernier souci d’Apple puisqu’il vient de révéler que 85% des terminaux iOS sont actuellement sous la version 7 de son OS, alors que les chiffres sont moins importants pour iOS 6 avec seulement 12%.

Qu’est-ce que la fragmentation ?

Il s’agit d’un angle d’attaque qu’Apple a l’habitude d’utiliser, en termes de communication, pour lancer des critiques contre la plateforme concurrente Android. La marque à la pomme précise que le 23 mars dernier, il a enregistré que 85% des visiteurs des App Store s’étaient munis d’un terminal sous iOS7. Les chiffres étaient encore à 80% au mois de janvier.
Dès sa première semaine, la dernière version de son système mobile (iOS7) a connu 52 % d’installation puis 74% au mois de décembre 2013. Sur la même période, l’iOS6 était à 12% contre 18% en décembre. Avec ce succès de l’iOS7, certains modèles d’Apple n’en sont pas compatibles. Tel est le cas de des iPhone 3G/3GS, et les autres iPod touch 4G, ainsi que l’iPad 1.
Apple affirme que ses consommateurs ont une tendance forte à renouveler les produits de la marque. Ce qui accélère considérablement le succès de la marque par rapport à la concurrence.
Et Google, de son côté, a vraiment du mal à répondre aux critiques lancés par Apple. Certes, avec l’iOS7, Apple manque d’inspiration mais il fait en sorte de ponctionner de multiples fonctionnalités de la concurrence et les améliore brillamment.